Salut à tous,
depuis 15 jours, j'ai avancé sur le module, doucement mais surement! Maintenant les reliefs sont (quasiment) terminés, excepté la partie centrale devant qui acceuillera la petite ferme. Pour l'instant cette zone est laissé en attente.
L'autre jour, je vous avais parlé de mes réflexions concernant les caniveaux de la tranchée. Après avoir beaucoup phosphoré (tiens, je cause comme Yann Baude, moi...

), j'ai testé au début de la semaine une solution consistant à fixer de la pierre calcaire (du tuffeau), concassée et calibrée, le tout sur un lit de colle à bois. Une fois l'ensemble tassé à l'aide d'une cale de bois, jimprègne avec le traditionnel mélange colle à bois- eau - liquide vaisselle, afin de fixer définitivement ces pierres.

Après séchage de 24 h, je ponce cette couche de pierre afin de lui donner un aspect plus régulier.

S'il subsiste des trous, pas grave puisque que je rajoute alors des pierres qui seront humectée par la colle diluée.

Puis par la suite, l'ensemble sera peint et patiné pour s'harmoniser avec le pont. Pour l'instant, je n'ai fais qu'un coté !!

Voilà, voilà....

Cette méthode me satisfait plutot bien. Et vous? Qu'en pensez-vous?