LR 757

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: LR 757

Publié: Dim 25 Juil 2010, 20:47 
Bonsoir Christophe,

Quand je dis élite, je pense aux modélistes dont la formation ou le métier leur permet de maîtriser cet outillage, et non pas à une élite des sousous.

Même si je m'intéresse à l'aspect technique, car j'aime bien comprendre comment fonctionne une quelconque machine, je serais incapable de faire fonctionner correctement un tour ou une fraiseuse, de même d'ailleurs que le Craftrobo dont il est question par ailleurs, ou un logiciel complexe tel que Photoshop ou Illustrator.

Chacun ses compétences et chapeau bas à ceux qui en maîtrisent beaucoup.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose ( Pierre Dac )
Christian Tellier
Communicatif

Publié: Dim 25 Juil 2010, 22:13 
Alors on est bien d'accord... J'ai bien tenté à une époque d'apprendre à me servir de machine outils ou de faire du dessin industriel mais ce n'était pas ma voie manifestement ! :siffle: :mdr: J'aimerais bien moi aussi savoir me servir de cette petite crafmachin là !! :ange:
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Publié: Lun 26 Juil 2010, 18:32 
J'ai une question, j'ai survolé l'article concernant le beau réseau "De Pélissane à Cressay-le-Vieux" et je ne vois pas d'endroit où l'antenne se raccorde au réseau principale ?
Ah ! La ligne 4 !!!
BB9200
Comparse de bac à sable

Publié: Lun 26 Juil 2010, 19:49 
bonsoir, au sujet de l'article "6 centrales dcc sur le ring":
- du point de vue d'un lecteur non averti, c'est assez complet et complexe, j'ai lu et relu et au bout du compte mon choix n'est pas fait. :(
- pour l'utilisateur confirmé, il lit en diagonale et comme il a ce qu'il faut chez lui et il serait surprenant qu'il en change après lecture de cet article. :D
- l'Ecos semble très franchement influencer l'auteur, c'est normal, c'est la centrale qu'il utilise..... :D Est-ce une raison pour torpiller les autres?
Je reste donc sur ma faim et j'attendais un tableau comparatif plus évocateur, des prix des composants (rien sur le budget n'est décrit, or le prix des composants annexes est souvent bien plus important que celui de la centrale) et surtout qu'est ce que je peux faire avec, en proposant quelques exemples de X m de voies, X machines, avec ou sans rétrosignalisation, avec ou sans ordi, avec tel budget, etc..un peu à l'image du petit programme (bien fait) proposé sur le site espacerails.com mais sous forme de papier pour permettre à un débutant voulant se lancer de s'en sortir et d'avoir une vision globale. :?
HO ROCO digital, TCV7 silver
coquelicot94
Fécond

Publié: Mar 27 Juil 2010, 12:10 
Merci Canard (et à toute l'équipe) pour le petit papier consacré à "Rails d'Autrefois"...
vapeur64
Fécond

Publié: Mar 27 Juil 2010, 13:45 
Bonjour, je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai toujours rien reçu ce jour alors qu'il est en kiosque depuis la fin de semaine dernière... :roll:

Jean-Louis.
Du charbon et du gasoil !
JLP
Causant

Publié: Mar 27 Juil 2010, 15:36 
Très bon numéro, petit à petit la nouvelle formule a mûri. Par contre, je reste un peu sur ma faim puisque je trouve qu'il y a relativement peu de photos concernant le Gros Plan des automotrices italiennes, dont l'ETR 200 que j'aimerais bien m'acheter.
Talgo III
Samuel
Comparse de bac à sable

Publié: Mar 27 Juil 2010, 15:40 
C'est vrai que la plupart de l'article est consacrée aux modèles réels, il aurrait été intéressant d'avoir un description plus précise des deux modèles !
Ah ! La ligne 4 !!!
BB9200
Comparse de bac à sable

Publié: Mar 27 Juil 2010, 17:18 
JLP a écrit:Bonjour, je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai toujours rien reçu ce jour alors qu'il est en kiosque depuis la fin de semaine dernière... :roll:

Jean-Louis.

Le mieux est de téléphoner à Auray. Le forum n'est pas lu par l'équipe commerciale...
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Mar 27 Juil 2010, 17:38 
Canard a écrit:
JLP a écrit:Bonjour, je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai toujours rien reçu ce jour alors qu'il est en kiosque depuis la fin de semaine dernière... :roll:

Jean-Louis.

Le mieux est de téléphoner à Auray. Le forum n'est pas lu par l'équipe commerciale...

Ne désespère pas, j'ai reçu le mien qu'hier ! ! ! :roll:
Le HO, les légos, poil au dos.
diabolic76
Causant

Publié: Mar 27 Juil 2010, 17:55 
Samuel a écrit:Très bon numéro, petit à petit la nouvelle formule a mûri. Par contre, je reste un peu sur ma faim puisque je trouve qu'il y a relativement peu de photos concernant le Gros Plan des automotrices italiennes, dont l'ETR 200 que j'aimerais bien m'acheter.

Va sur les sites de:(copier/coller sur ton moteur de recherche)
treni e treni
tecnomodel
cfbonline
lineamodel

et tu trouvera surement pleins de photos de cette automotrice :wink:
nicolas p,la Maurienne en P87.
nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Publié: Mar 27 Juil 2010, 20:29 
bob l'éponge N iste a écrit:
Aurélien Prévot a écrit:
Pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,
J'ai reçu, ce matin, le n° 157 de la revue.
Quelques points m'ont tout de suite sautés aux yeux.
- Le prix de 12 € plus le port pour un petit circuit imprimé sans composants me semble exagéré "MPPE 403". Je veux bien qu'il soit percé, sérigraphié et que la connectique du décodeur soit présente, mais tout de même …

Il est livré avec les composants à souder (mais sans décodeur). Je le préciserai à l'avenir. Merci de votre remarque.

C'est quoi cette histoire de circuit imprimé? A quoi sert il?

Ouais, rien compris à cette histoire de circuit imprimé. On parle de LR N0757 ou d'autre chose?
Rien de tel dans mon numéro en tout cas...

Eric
econquet
Bavard

Publié: Mar 27 Juil 2010, 20:49 
C'est un scandale !
Nos diffuseurs de presse n'avaient toujours rien reçu ce matin !
Heureusement j'ai trouvé voie libre 61 pour patienter !

Jeanmi.be, scandalisé ! :mrgreen:
Jeanmi.bemembfondSaroulmapoul
jeanmi.be
Saut de barrière

Publié: Mar 27 Juil 2010, 20:56 
Y'a les congés ... çà aide pas !
Whippet Division
starbuck
Communicatif

Publié: Mar 27 Juil 2010, 23:29 
Moi,j'l'ai reçu samedi! J'ai bien aimé l'article sur le réseau de Pélissanne. Dans l'article concernant le test du Panoramique de Mistral il n'y a pas les cotes,il y en avait toujours précédemment! Idem en ce qui concerne la BB61000 Piko! :mort:
Que du Diesel!
Jano74
Fécond

PrécédentSuivant

Retour vers La revue