*Railexpo 2009* - Modulino Le Bête du Gévaudan

Les discussions sur les modulinos

Modérateur: MOD

Publié: Jeu 29 Avr 2010, 20:53 
Alors, je viens de vérifier et je me suis aperçu que je n'avais fait aucune photo de la réalisation de mes éboulis sur mon modulino! :( :(

Mais je peux t'expliquer comment j'ai fait! :D

Toute la partie montagne est réalisée en polystyrène!
Après avoir passé deux couches de terre au pinceau (boue formée de terre et d'eau de colle, sur laquelle j'avais jeté des sables de lauzes) et séchage, j'avais fait des ouvertures au couteau dans le polystyrène.

Dans ces ouvertures, j'avais glissé de la colle à bois et rentré en force à l'intérieur des gros éclats de roches pour simuler des strates sortant de la montagne. Puis j'avais caché "la misère" avec de la boue de terre.

Une fois sec, il ne me restait plus qu'à réaliser l'éboulis.

Pour cela j'ai commencé par mettre de la colle un peu partout et j'ai jeté ensuite par dessus des morceaux de roches assez gros, puis d'autres plus fins et au final des plus petits éclats.

J'ai attendu une journée que tout soit bien collé. Et puis j'ai complété, par petites touches (presque pierres par pierres) pour obtenir ce que je voulais. C'est un peu long, mais au final on arrive à quelque chose de potable!

Le gros avantage lorsque que l'on travaille sur un diorama comme ça, c'est que l'on peut le retourner pour faire tomber tout ce qui n'a pas été collé. C'est infaisable sur un réseau statique! Il ne reste alors que l'aspirateur!

D'ici juillet, je ferai un un petit diorama expliquant les différentes phases de réalisation, avec des photos de chaque moment! Cela pourra toujours servir à quelqu'un! :D
J'avais mis 18572 messages...
Le Bête du Gévaudan
Intarissable !

Publié: Jeu 29 Avr 2010, 22:26 
Et Django a sauté un peu partout, pour que le côté aléatoire donne un résultat plus vrai ...

Mais à quelle étape du processus ???

Je ne :arrow: :arrow: :arrow: pas, car je ne suis jamais venu ... :oops:
Maître Yoda
Thierry PORCHER
Le retour du Jedi

Publié: Ven 30 Avr 2010, 12:46 
arkia31 a écrit:Une bien belle realisation et comme promis une question : Mais comment fais tu tes éboulis ? peux tu nous expliquer cela en déatal avec des photos en gros plan et tou ce qui va bien...en te remerciant.

Le Bête du Gévaudan a écrit: .../...
D'ici juillet, je ferai un un petit diorama expliquant les différentes phases de réalisation, avec des photos de chaque moment! Cela pourra toujours servir à quelqu'un! :D

Et crois-moi, Le Bête est un véritable pédagogue au sens noble du terme... Je l'ai vu à l'oeuvre à RAIL EXPO dès le samedi matin ( je m'étais "substitué à lui" pour l'ouverture le vendredi matin.... :siffle: :siffle:
J'avais eu la chance en allant chercher son modulino que je devais acheminer, et de là visiter son antre, ce qui me permettait d'être (superficiellement ) "initié" :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, c'est un maître ( dans tous les sens du terme) :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Papyfil le Ven 30 Avr 2010, 14:15, édité 1 fois au total.
Bien faire et laisser braire !
Papyfil
Bon dieu, mais ...

Publié: Ven 30 Avr 2010, 12:48 
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Merci Papy! :D :D
J'avais mis 18572 messages...
Le Bête du Gévaudan
Intarissable !

Précédent

Retour vers Projet Modulinos