Mais je peux t'expliquer comment j'ai fait!
Toute la partie montagne est réalisée en polystyrène!
Après avoir passé deux couches de terre au pinceau (boue formée de terre et d'eau de colle, sur laquelle j'avais jeté des sables de lauzes) et séchage, j'avais fait des ouvertures au couteau dans le polystyrène.
Dans ces ouvertures, j'avais glissé de la colle à bois et rentré en force à l'intérieur des gros éclats de roches pour simuler des strates sortant de la montagne. Puis j'avais caché "la misère" avec de la boue de terre.
Une fois sec, il ne me restait plus qu'à réaliser l'éboulis.
Pour cela j'ai commencé par mettre de la colle un peu partout et j'ai jeté ensuite par dessus des morceaux de roches assez gros, puis d'autres plus fins et au final des plus petits éclats.
J'ai attendu une journée que tout soit bien collé. Et puis j'ai complété, par petites touches (presque pierres par pierres) pour obtenir ce que je voulais. C'est un peu long, mais au final on arrive à quelque chose de potable!
Le gros avantage lorsque que l'on travaille sur un diorama comme ça, c'est que l'on peut le retourner pour faire tomber tout ce qui n'a pas été collé. C'est infaisable sur un réseau statique! Il ne reste alors que l'aspirateur!
D'ici juillet, je ferai un un petit diorama expliquant les différentes phases de réalisation, avec des photos de chaque moment! Cela pourra toujours servir à quelqu'un!