Demolition de la petite ceinture

Une documentation technique béton, une dimension historique essentielle, des photos de haute qualité et une mise en page adaptée pour les mettre en valeur, c'est Ferrovissime, le magazine de ceux qui aiment le train très fort. Vos impressions sur les numéros, vos questions, vos échanges, vos attentes sont ici à la bonne adresse.

Modérateur: MOD

Publié: Lun 28 Août 2006, 09:59 
Je suis assez d'accord avec Christophe concernant les discours poujadistes, et la "blague" citée par memoire en a comme l'odeur...

Mais pour revenir au tram face aux feux rouges, je rappelle que le tram moderne ouvre la voie devant lui. Les feux rouges sont tous verts, pour lui !
Prof, mimod'oc
Prof
MIMO pur jus

Publié: Lun 28 Août 2006, 10:04 
StephdeRouen a écrit:Mais pour en revenir à la petite ceinture, je voulais savoir depuis quelle époque celle-ci est abandonnée?
Le service voyageur est arrêté depuis 1934. La partie est de la ceinture a longtemps encore été en activité pour les marchandises et le service. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. La partie nord ouest a été sérieusement démantelée lors de la mise en sous-terrain de la liaison porte de Clichy-Pereire et l'extension du RER. :?
De toute façon, à part la construction des LGV (don de la crise pétrolière), depuis la fin des années 30, il n'y a eu que des fermetures de lignes
Rockandrail
Râleur disert

Publié: Lun 28 Août 2006, 10:05 
JCDan a écrit:
Christophe a écrit:

.......

Je ne vois pas le rapport entre la nostalgie et le discours vomitifs sur les politiques tous pourris qui s'en mettent plein les poches en toutes circonstances. Désolé...

Le Basque ok mais excuse moi de ne pas adhérerz aux poncifs des cafés de commerce ("justement présenté" ! Ah ?...).

Je peux comprendre qu'on puisse être un "citoyen" frustré mais bon... :diable:

Bonjour,
Je ne retrouve pas de "discours vomitifs" (quelle belle expression !!) dans mon précédent message, pas plus que d'une quelconque relation avec la"nostalgie" qui pourrait aussi justifier (et tout de même) que l'on parle (en face) d'un sujet qui n'est pas nécessairement lié au modélisme ferroviaire !! :roll: :!: :?:
Décidément, ICI, pas de censure, mais pas mal d'incompréhensions ou pas toujours "branché" sur la même longueur d'ondes !!
:diable:
:mrgreen:
Quant au "citoyen frustré" :diable: ...c'est qui ? :?:
Cordialement ! :wink:

Grrr JC que diable !!! :colere: Je ne parle de ton style qui plus que régulièrement est mesuré et nous appelle à de la mesure ; je parle de ce qu'écrivait Mémoire ! Alors maintenant c'est peut-être toi et le Basque qui avez raison de n'en retenir que la part qui devrait nourrir d'intéressants échanges ici mais les charges des "citoyens-prolo-de-base-petit-peuple-qui-savent-tout-mieux-que-tout-le-monde" contre les "bobo-politicards-tous-pourris", 'scuse mais j'y goûte peu... Et puisqu'il n'y a pas de censure ici, je ne vois pas pourquoi je laisserai passer et laisser ce discours servir de toile de fonds au sujet. C'est tout.
Dernière édition par Christophe le Lun 28 Août 2006, 10:06, édité 1 fois au total.
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Publié: Lun 28 Août 2006, 10:05 
Canard a écrit:......

......

Xtof, de nombreuses zones de banlieue proche sont très mal desservies par les transports en commun (sauf bus, et encore). Le kilomètre de tram doit être moins coûteux qu'un kilomètre de métro ou de RER je pense, non ? Donc, un tram en banlieue qui reprend ensuite la petite ceinture (train) pourrait être une solution ?

Je pense que mon cerveau embrumé n'arrive pas à trouver un discours clair...

Canard

Bonjour,

Parfaitement, exact (pas sur la conclusion !!), je partage ce point de vue, le gros problème de la banlieue parisienne est justement la liaison d'un ville de proche banlieue avec une autre, parfois une ville voisine...sans passer par PARIS (le métro, le RER, les longs couloirs...).
Une exception toutefois : la ligne de Tramway Issy les Mx - La Défense, rapide, car entièrement en site propre (c'était une ancienne ligne de chemin de fer mixte voyageurs, marchandises avec embranchements aux Usines Renault).
Mais si l'on veut se rendre (entièrement par un moyen ferroviaire) à Boulogne Billancourt en partant de Clamart, c'est seulement à quelques km.... comment fait-on ? Et la durée du trajet ?
Des exemples comme cela (vécus), j'en ai des ...."wagons" !! :mrgreen:
Cordialement :wink:
JCDan
Un plot, deux plots...

Publié: Lun 28 Août 2006, 10:13 
Prof a écrit:Je suis assez d'accord avec Christophe concernant les discours poujadistes, et la "blague" citée par memoire en a comme l'odeur...

Mais pour revenir au tram face aux feux rouges, je rappelle que le tram moderne ouvre la voie devant lui. Les feux rouges sont tous verts, pour lui !

1) tout le monde à voix aux chapitres, et les autres peuvent exprimer leur mécontentement. PAs de problème pour moi. Sauf dès que je deviendrai premier ministre, je change un peu: Plus que moi qui peut causer :diable:
2) Ta deuxième remarque n'est pas la bonne. C'est même un très mauvaise remarque car cela pose un gros problème (je blague un peu, mais la solution n'est paas aussi évidente: L'arrêt du tram, tu le mets avant ou après le feu rouge?
XTof.vl

luna park des bobos

Publié: Lun 28 Août 2006, 10:17 
toute façon a paris c'est le projet le plus cher qui l'a emporte alors que l'etude faite du tramway sur la petite ceinture etait plus avantageux... desole mais en tant que citoyen on peut legitimement se poser la question sur les choix des politiques (droite comme gauche) dans ce dossier.

L'histoire de la petite ceinture depasse largement les gens comme nous qui sont passioné de train... desole mais quand je vois le tramway avec son gazon qui s'arretera a tout les feux de circulation... oh secours...

Allez voir comment fonctionne le tramway de bobigny que j'ai utilise pendant une année pour aller bosser.... les gens ont pas encore cerner la fausse notion de sitre propre sur les marechaux....

si on parle de tramway en site propre c'est la petite ceinture... pas un tramway sur les marechaux avec du gazon pour amuser les ecolos.

D'ailleurs au sujet du gazon a bobigny il a disparu... difficile d'entretenir la voie et raison economique... je pense que la aussi cela fait partie des gadgets pour faire passer la pillule des travaux...quand il faudra rectifier la voie refaire des joint ou changer des rails et concilier rentabilite ... vous verrez le gazon....

Moi desole j'habite dans un quartier populaire dans le 19 em ard... le choix des politiques de commencer par le tramway au sud de paris dans des arrondissements de droite la aussi la politique l'a emporte sur l'interet général... Alors que Les bus du PC dans le nord et l'ouest de Paris sont ceux qui ont le plus de voyageur.... si c'est pas du clientelisme je sais pas comment cela s'appelle...

Toute façon Paris est devenu le luna park des bobos...et ils en redemendent...
memoire

Publié: Lun 28 Août 2006, 10:28 
Bonjour !
Attention "Mémoire"...."Christophe s'est certainement levé, ce matin, du pied....gauche !! :mrgreen: :diable:
Pas de politique, ICI !! :colere: :evil:
Plus sérieusement, ce sont peut être des propos un peu trop "caricaturaux" sur le choix du sud de Paris ; il y avait peut être aussi d'autres motivations à la fois économiques (Le centre d'affaires et l'héliport d'Issy les Moulineaux, le parc des expositions de la Porte de Versailles....) et logistiques (Voies de circulation....).
:idea: :gne:
JCDan
Un plot, deux plots...

Publié: Lun 28 Août 2006, 10:32 
Prof a écrit:Je suis assez d'accord avec Christophe concernant les discours poujadistes, et la "blague" citée par memoire en a comme l'odeur...

Il en faut un sur tout forum ou dans tout groupe, juste pour nous rappeler que ça existe encore :roll:

Rodolphe
RodolpheLR

Publié: Lun 28 Août 2006, 10:52 
Pas grave et en plus on me colle l'odeur tout va bien...
Y'en a qui prennent leurs concitoyens pour leurs eleves...
Desole la citoyennete moutoneuse je laisse cela aux candides qui la revendiquent..
Moi j'habite dans le 19em la question du tramway et de la petite ceinture me concerne directement... contrairement a certains gouroux qui du font de leur province se permettent de se prendre pour le phare de l'intelligence qui eclairent les imbeciles que nous sommes et qui nous meprises....
memoire

Publié: Lun 28 Août 2006, 11:11 
Bonjour !
"Mémoire" : je ne suis pas certain que l'on puisse répondre à de tels propos ! :colere:
On peut parler de "l'essentiel", du fait que c'est certainement une erreur de démolir les ouvrages d'art de la Petite ceinture et d'envisager d'autres solutions ; certes, c'est seulement là le seul "point où nous sommes d'accord".
Pour le reste, chacun s'exprime ici avec ses propres sensibilités, mais on se doit de ne pas heurter celles des autres :cry:
Beaucoup de provinciaux (et de banlieusards...) sont des parisiens qui ont quitté la capitale pour diverses raisons :!: Paris n'appartient pas aux seuls habitants actuels de Paris....j'en parle en pleine connaissance de cause !
:roll: :arrow:
JCDan
Un plot, deux plots...

Publié: Lun 28 Août 2006, 11:28 
JCDan a écrit:Bonjour !
"Mémoire" : je ne suis pas certain que l'on puisse répondre à de tels propos ! :colere:

En effet, je n'en suis pas certain non plus...

J'ai révisé le tromblon cette nuit, et ça me démange fortement de l'essayer dès ce matin :colere:

Rodolphe
RodolpheLR

Publié: Lun 28 Août 2006, 11:36 
(...)
Dernière édition par LeBasque-sup. demandée le Lun 28 Août 2006, 22:27, édité 1 fois au total.
LeBasque-sup. demandée

Publié: Lun 28 Août 2006, 11:39 
Rodolphe a écrit:
JCDan a écrit:Bonjour !

En effet, je n'en suis pas certain non plus...

J'ai révisé le tromblon cette nuit, et ça me démange fortement de l'essayer dès ce matin :colere:

Rodolphe

Aurais-tu besoin d'une crème anti-démangeaison :?: :clown:
samu1585
Comparse de bac à sable

Publié: Lun 28 Août 2006, 11:39 
JCDan a écrit:
Christophe a écrit:

.......

Bonjour,
Je ne retrouve pas de "discours vomitifs" (quelle belle expression !!) dans mon précédent message, pas plus que d'une quelconque relation avec la"nostalgie" qui pourrait aussi justifier (et tout de même) que l'on parle (en face) d'un sujet qui n'est pas nécessairement lié au modélisme ferroviaire !! :roll: :!: :?:
Décidément, ICI, pas de censure, mais pas mal d'incompréhensions ou pas toujours "branché" sur la même longueur d'ondes !!
:diable:
:mrgreen:
Quant au "citoyen frustré" :diable: ...c'est qui ? :?:

Ce n'est pas une questin d'ICI ou LA BAS mais tout simplement ce qui se produit des qu'une discussion prend une tournure politique.

C'est ce qui fait le sel de ce forum qui en ouvrant officiellement un café où l'on peut débattre de sujets généraux, a assaini les discussions techniques et permis d'avoir un coin de convivialité.

Résultat, un Webmaster sachant prendre un pot au café au lieu d'un père fouettard maniant une censure qui est sa seule raison d'être.
Compte sup suite demande

Publié: Lun 28 Août 2006, 11:43 
Tous des c...! Sauf moi! Et encore... :mrgreen:
Rockandrail
Râleur disert

PrécédentSuivant

Retour vers Ferrovissime