Canard a écrit:......
......
Xtof, de nombreuses zones de banlieue proche sont très mal desservies par les transports en commun (sauf bus, et encore). Le kilomètre de tram doit être moins coûteux qu'un kilomètre de métro ou de RER je pense, non ? Donc, un tram en banlieue qui reprend ensuite la petite ceinture (train) pourrait être une solution ?
Je pense que mon cerveau embrumé n'arrive pas à trouver un discours clair...
Canard
Bonjour,
Parfaitement, exact (pas sur la conclusion !!), je partage ce point de vue, le gros problème de la banlieue parisienne est justement la liaison d'un ville de proche banlieue avec une autre, parfois une ville voisine...sans passer par PARIS (le métro, le RER, les longs couloirs...).
Une exception toutefois : la ligne de Tramway Issy les Mx - La Défense, rapide, car entièrement en site propre (c'était une ancienne ligne de chemin de fer mixte voyageurs, marchandises avec embranchements aux Usines Renault).
Mais si l'on veut se rendre (entièrement par un moyen ferroviaire) à Boulogne Billancourt en partant de Clamart, c'est seulement à quelques km.... comment fait-on ? Et la durée du trajet ?
Des exemples comme cela (vécus), j'en ai des ...."wagons" !!
Cordialement