|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GP_91 Grand Schtroumpf

Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 8795 Thème: subSilver (544) Localisation: Gâtinais
|
Posté le: Ven 22 Fév 2008, 08:11 Sujet du message: La cochonnerie du jour ... suite de la suite ... |
|
|
SECUSER ALERTE DU 21/02/08
Diffusion d'un nouveau cheval de Troie
Le programme malicieux Agent.JHJ se présente sous la forme d'un message en couleur et sans fichier joint incitant le destinataire à cliquer sur un lien google.com pour télécharger la vidéo d'une célébrité ou un crack logiciel. La suite => ICI . |
|
|
 |
GP_91 Grand Schtroumpf

Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 8795 Thème: subSilver (544) Localisation: Gâtinais
|
Posté le: Dim 28 Juin 2009, 05:29 Sujet du message: |
|
|
SECUSER ALERTE DE 27/06/09
Phishing ciblant les utilisateurs d'Orange
~~~~~~~~~~
Une nouvelle attaque par phishing utilise un procédé inédit : un courrier électronique envoyé en apparence par le fournisseur d'accès Orange invite ses clients à télécharger leur facture mensuelle via leur compte en ligne.
La suite => ici. _________________ * * * Gérard * * * |
|
|
 |
PJRo Zé cru voir un rominet!

Age: 54 Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 6743 Thème: subSilver (544)
|
Posté le: Dim 28 Juin 2009, 06:49 Sujet du message: |
|
|
l'e-mail de tête est bien imité !
La différence réside dans le fait qu'avec le vrai, il n'y a pas besoin de remettre ses coordonnées pour accèder à la page Orange des factures. _________________ Pascal, lui aussi ! |
|
|
 |
rabelaisien Démonstratif

Age: 65 Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 1303 Thème: orange (4724) Localisation: Rue du quatrième zouave, 93110 Rosny-sous-Bois
|
|
|
 |
Didi79 Photographe de gares

Age: 42 Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 2842 Thème: subSilver (544) Localisation: Pas loin du Puy-du-Fou
|
|
|
 |
PREVOST Mon surnom à moi

Age: 56 Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 8287 Thème: subSilver (544) Localisation: Picard exilé en Auvergne
|
Posté le: Dim 28 Juin 2009, 10:12 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai reçu en double ce matin. C'est vrai qu'il m'a fait douter Mais quand on te demande tes coordonnées de CB comme ça tu jettes vite, très vite  |
|
|
 |
D.Vauvillier Compteur de revues

Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 6337 Thème: subSilver (544) Localisation: Val-d'Oise
|
Posté le: Dim 28 Juin 2009, 10:58 Sujet du message: |
|
|
Eh oui, mais même si seulement 1 sur 500 passe ses coordonnées CB, le voyou derrière a réussi son coup. _________________ Patton sur FRANCE FERROVIAIRE |
|
|
 |
train33 Papotier

Age: 60 Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 194 Thème: subSilver (544) Localisation: Aquitaine
|
Posté le: Dim 28 Juin 2009, 15:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tant qu'on y est sur les tentatives d'entourloupes, je conseille aux clients de l'écureuil de visiter la page suivante :
www.v4.caisse-epargne.fr/asp/modele0.aspx?np=historique_alertes_secu#
Dans ce mail frauduleux, en dehors d'envoyer l'imprudent sur un site piégé, il véhicule en plus un virus. Donc si vous recevez ce type de mail, poubelle directement.
 _________________ Bon train
Claude
 |
|
|
 |
bill74310 Intarissable !

Age: 34 Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 8025 Thème: subSilver (544) Localisation: chamonix
|
Posté le: Mar 30 Juin 2009, 09:54 Sujet du message: |
|
|
attaque chez orange en ce moment
voici le courrier
Chèr client Orange,
Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.87 a essayé d'accéder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.
Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange .
webmail15.orange.fr/sécurité/fr_FR/inbox.html?PAGE=1
*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.
Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.
--------------------
Service Orange Internet
Orange.fr
repérable par les fautes d'orthographe (pas les miennes, les leurs)
il faut retourner ce mail à abuse@orange.fr _________________ toujours sans majuscules |
|
|
 |
PREVOST Mon surnom à moi

Age: 56 Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 8287 Thème: subSilver (544) Localisation: Picard exilé en Auvergne
|
Posté le: Mar 30 Juin 2009, 10:00 Sujet du message: |
|
|
| C'est celui que j'ai reçu samedi ou dimanche. J'avoue que j'ai douté mais quand on m'a demandé mes coordonnées de CB, j'ai tout mis à la poubelle. Heureusement sans conséquence. |
|
|
 |
EC 64 Intarissable !

Age: 58 Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 5381 Thème: subSilver (544) Localisation: PARIS
|
Posté le: Mar 30 Juin 2009, 10:26 Sujet du message: |
|
|
Reçu aussi, poubelle directe, sans passer par la case click sur le lien, comme tous les messages de ce genre. _________________ EC 64 |
|
|
 |
domi Intarissable !

Age: 45 Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6341 Thème: orange (4724) Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)
|
Posté le: Mar 30 Juin 2009, 14:45 Sujet du message: |
|
|
Dans le cas de ce mail ci-dessus reçu par bill74310 l'arnaque est à mon avis assez facile à déceler si l'on prend la peine de lire attentivement. Les "fôtes" de syntaxe et les erreurs grammaticales grossières sautent en effet assez facilement aux yeux.
Mais comme je le disais précédemment il ne faut pas baisser la garde, les loustics de Lagos ou de Novosibirsk font des progrès rapides et bientôt s'exprimeront dans un français que Victor Hugo ne renierait pas.....
Domi _________________ Ma sign. est trp lgue... |
|
|
 |
cleau Clos des Rochers
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 1628 Thème: orange (4724) Localisation: Ile de France
|
Posté le: Ven 03 Juil 2009, 08:28 Sujet du message: |
|
|
| bill74310 a écrit: | attaque chez orange en ce moment
voici le courrier
Chèr client Orange,
Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.87 a essayé d'accéder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.
Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange .
webmail15.orange.fr/sécurité/fr_FR/inbox.html?PAGE=1
*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.
Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.
--------------------
Service Orange Internet
Orange.fr
repérable par les fautes d'orthographe (pas les miennes, les leurs)
il faut retourner ce mail à abuse@orange.fr |
Depuis plus d'un an, je reçois périodiquement ce genre de message de Paypal avec leur logo pour "rassurer". Avec aussi des fautes, etc...
Comme je n'ai jamais été inscrit à Paypal, j'ai senti l'entourloupe et jette ce genre de message. _________________ CLOS cleau FDEM Saroulmapoul |
|
|
 |
morvan Une promo? J'achète!

Age: 64 Inscrit le: 13 Aoû 2005 Messages: 13784 Thème: orange (4724) Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
|
Posté le: Ven 03 Juil 2009, 09:40 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus, je ne suis pas inscrit , mais je viens de recevoir çà :
[SPAM] PayPal Alert: Informations concernant votre compte !
PayPal
Votre compte indéfiniment, car elle mai ont été utilisés à des fins frauduleuses.
Nous vous remercions de votre coopération dans ce sens.
Cliquez ci-dessous pour confirmer et vérifier votre compte PayPal:
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?xxxxxxxxxxxx
Note: si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous nous laissez aucun choix mais pour suspendre temporairement votre compte.
Cordialement.
PayPal
PayPal de sécurité et de la lutte anti-fraude Département.
Notez le https
Pour les fautes : plus fort que le bac à sable et les années suivantes...........  _________________ ALAIN
Mon morvan chez les roosbeefs !!!!
http://www.ruralrail-france.com/morvanfreight.html |
|
|
 |
ferrovipathe_arverne Epoques V et postérieures

Age: 25 Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 6042 Thème: orange (4724) Localisation: Gergovie
|
Posté le: Ven 03 Juil 2009, 09:54 Sujet du message: |
|
|
google traduction powered  _________________ Que les raleurs fassent mieux! |
|
|
 |
|