Bandeau2
Forums LR PRESSE
Portail LR Presse
Boutique LR Presse
 FAQFAQ  RechercherRechercher   Liste des utilisateursListe des utilisateurs  TéléchargementsTéléchargements   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés AlbumAlbum   ConnexionConnexion 
La cochonnerie du jour ... suite de la suite ...
Aller à la page
1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums LR PRESSE -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GP_91
Grand Schtroumpf

Thème: subSilver (544)

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 08:11    Sujet du message: La cochonnerie du jour ... suite de la suite ... Répondre en citant

SECUSER ALERTE DU 21/02/08

Diffusion d'un nouveau cheval de Troie

Le programme malicieux Agent.JHJ se présente sous la forme d'un message en couleur et sans fichier joint incitant le destinataire à cliquer sur un lien google.com pour télécharger la vidéo d'une célébrité ou un crack logiciel. La suite => ICI .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GP_91
Grand Schtroumpf

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009, 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

SECUSER ALERTE DE 27/06/09

Phishing ciblant les utilisateurs d'Orange
~~~~~~~~~~

Une nouvelle attaque par phishing utilise un procédé inédit : un courrier électronique envoyé en apparence par le fournisseur d'accès Orange invite ses clients à télécharger leur facture mensuelle via leur compte en ligne.
La suite => ici.
PJRo
Zé cru voir un rominet!

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009, 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

l'e-mail de tête est bien imité !

La différence réside dans le fait qu'avec le vrai, il n'y a pas besoin de remettre ses coordonnées pour accèder à la page Orange des factures.
rabelaisien
Démonstratif

Thème: orange (4724)

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je met cette discussion dans les liens de mon yahoogroupe arnaq http://fr.groups.yahoo.com/group/Arnaq/links/
Didi79
Photographe de gares

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

GP_91 a écrit:

SECUSER ALERTE DE 27/06/09

Phishing ciblant les utilisateurs d'Orange
~~~~~~~~~~

Une nouvelle attaque par phishing utilise un procédé inédit : un courrier électronique envoyé en apparence par le fournisseur d'accès Orange invite ses clients à télécharger leur facture mensuelle via leur compte en ligne.
La suite => ici.

Je viens de le recevoir... Mort

à poubelliser immédiatement Siffle
PREVOST
Mon surnom à moi

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai reçu en double ce matin. C'est vrai qu'il m'a fait douter Siffle Mais quand on te demande tes coordonnées de CB comme ça tu jettes vite, très vite Wink
D.Vauvillier
Compteur de revues

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, mais même si seulement 1 sur 500 passe ses coordonnées CB, le voyou derrière a réussi son coup.
train33
Papotier

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tant qu'on y est sur les tentatives d'entourloupes, je conseille aux clients de l'écureuil de visiter la page suivante :
www.v4.caisse-epargne.fr/asp/modele0.aspx?np=historique_alertes_secu#

Dans ce mail frauduleux, en dehors d'envoyer l'imprudent sur un site piégé, il véhicule en plus un virus. Donc si vous recevez ce type de mail, poubelle directement.
Diable

Claude

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bill74310
Intarissable !

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

attaque chez orange en ce moment

voici le courrier

Chèr client Orange,
Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.87 a essayé d'accéder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.

Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange .

webmail15.orange.fr/sécurité/fr_FR/inbox.html?PAGE=1
*Important*

Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

--------------------
Service Orange Internet
Orange.fr

repérable par les fautes d'orthographe (pas les miennes, les leurs)
il faut retourner ce mail à abuse@orange.fr
PREVOST
Mon surnom à moi

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui que j'ai reçu samedi ou dimanche. J'avoue que j'ai douté mais quand on m'a demandé mes coordonnées de CB, j'ai tout mis à la poubelle. Heureusement sans conséquence.
EC 64
Intarissable !

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu aussi, poubelle directe, sans passer par la case click sur le lien, comme tous les messages de ce genre.
domi
Intarissable !

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas de ce mail ci-dessus reçu par bill74310 l'arnaque est à mon avis assez facile à déceler si l'on prend la peine de lire attentivement. Les "fôtes" de syntaxe et les erreurs grammaticales grossières sautent en effet assez facilement aux yeux.

Mais comme je le disais précédemment il ne faut pas baisser la garde, les loustics de Lagos ou de Novosibirsk font des progrès rapides et bientôt s'exprimeront dans un français que Victor Hugo ne renierait pas..... Rolling Eyes

Domi
cleau
Clos des Rochers

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

bill74310 a écrit:
attaque chez orange en ce moment

voici le courrier

Chèr client Orange,
Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.87 a essayé d'accéder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.

Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange .

webmail15.orange.fr/sécurité/fr_FR/inbox.html?PAGE=1
*Important*

Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

--------------------
Service Orange Internet
Orange.fr

repérable par les fautes d'orthographe (pas les miennes, les leurs)
il faut retourner ce mail à abuse@orange.fr

Depuis plus d'un an, je reçois périodiquement ce genre de message de Paypal avec leur logo pour "rassurer". Avec aussi des fautes, etc...
Comme je n'ai jamais été inscrit à Paypal, j'ai senti l'entourloupe et jette ce genre de message.
morvan
Une promo? J'achète!

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je ne suis pas inscrit , mais je viens de recevoir çà :

[SPAM] PayPal Alert: Informations concernant votre compte !

PayPal

Votre compte indéfiniment, car elle mai ont été utilisés à des fins frauduleuses.

Nous vous remercions de votre coopération dans ce sens.

Cliquez ci-dessous pour confirmer et vérifier votre compte PayPal:

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?xxxxxxxxxxxx

Note: si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous nous laissez aucun choix mais pour suspendre temporairement votre compte.

Cordialement.

PayPal

PayPal de sécurité et de la lutte anti-fraude Département.

Notez le https

Pour les fautes : plus fort que le bac à sable et les années suivantes........... Clown Applaudissement Siffle :mdr:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ferrovipathe_arverne
Epoques V et postérieures

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

google traduction powered :mdr:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums LR PRESSE -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: