28/02 - 01/03/09 : Les Rencontres Ferroviaires de Rosny-Rail

L’annonce et la présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur: MOD

28/02 - 01/03/09 : Les Rencontres Ferroviaires de Rosny-Rail

Publié: Sam 24 Jan 2009, 12:40 
Bonjour à tous,

Le musée Rosny-Rail (Rosny-sous-Bois (93)) organise Les Rencontres Ferroviaires de Rosny-Rail au centre nautique Claude Bernard et au musée, les 28 février et 1er mars 2009. De nombreux réseaux, artisans, détaillants, associations et partenaires de Rosny-Rail (SNCF, Cité du Train, Mairie de Rosny) exposeront leur savoir-faire. La FFMF sera présente avec différents ateliers d'initiation et de nombreuses associations de chemins de fer réels seront de la fête.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site : http://www.rosny-rail.fr
juju93110

Publié: Sam 24 Jan 2009, 22:43 
Pour ceux qui n'ont pas pu venir à St Mandé, je serai aussi de cette fête-ci.
Metienne78
Papotier

Publié: Dim 25 Jan 2009, 23:05 
Bonsoir à tous,

J'ai oublié de préciser la liste des exposants. Les voici donc :

PARTENAIRES DE L'EXPO

La SNCF
La Cité du Train
La Mairie de Rosny-sous-Bois

LES RESEAUX

Club AMFP-RATP
Club Arc-en-Ciel
Club d'Ozoir-la-Ferrière
Club Ferroviaire Noiséen
Club Rail 91
Rail Club de Meaux
Trains miniatures de l'Omois

M. BLANCART
M. BRAZILLE
M. DUFROY
M. ETIENNE
M. GUITARD

LES FEDERATIONS

AMFI
FFMF

LES VENDEURS

Pierre et Dominique (trains miniatures)
Chris LUDLOW (peintures ferrovaires)

LES ARTISANTS

ABE
CDFInformatique.com
HAXO Modèle
INTEGRAL Paul TROUVE
GPP
LMJ
Mecanic Trains

LES FABRICANTS

MISTRAL

LES ASSOCIATIONS DE SAUVEGARDE DU PATRIMOINE FERROVIAIRE

AAATV
ACTGV
AFAC
AJECTA
AP 2800
CFBS
Chemin de Fer des Chanteraines
Chemin de Fer des Côtes-du-Nord
COPEF
MFPN

LES EDITEURS

La Régordane
PALAU
Dernière édition par juju93110 le Lun 26 Jan 2009, 23:23, édité 2 fois au total.
juju93110

Publié: Lun 26 Jan 2009, 00:30 
Le centre nautique est tellement près de chez moi que je passe devant quand je vais déjeuner au club de retraités qui est en face. Dans le même bâtiment, on trouve le centre nautique, une salle de spectacle, une école d'art, la bibliothèque Louis Aragon, et je dois en oublier. A proximité, il y a le conservatoire municipal. Le mail Jean-Pierre Timbaud est un aménagement d'une partie de la rue du même nom, mise en impasse pour la circulation. Le trajet de chez moi au club de retraité est parfois une lutte contre un puissant courant d'air dans le passage sous immeuble.
Je serais content de faire la connaissance de personnes que je ne connais présentement que par le forum.

PS Dans les moyens d'accès, Rosny Rail a oublié l'autobus 121 Mairie de Montreuil - Château de Villemomble, qui ne dessert pas la gare, mais passe à proximité du centre nautique et accessoirement sous mes fenêtres.
Liens rompus, voir mon www
rabelaisien
Démonstratif

Publié: Lun 26 Jan 2009, 13:41 
rabelaisien a écrit:Je serais content de faire la connaissance de personnes que je ne connais présentement que par le forum.

PS Dans les moyens d'accès, Rosny Rail a oublié l'autobus 121 Mairie de Montreuil - Château de Villemomble, qui ne dessert pas la gare, mais passe à proximité du centre nautique et accessoirement sous mes fenêtres.

Bonjour,

Nous seront nous aussi content de faire votre connaissance. Merci pour le rajout de la ligne d'autobus 121.

Juju n'a pas préciser que pour ceux qui viendont en voiture, qu'il n'y aura pas de souci pour se garer, le parking municipal situé à proximité sera gratuit tout le week end.

Ymarly
Vice-président de Rosny Rail
ymarly
Bavard

Publié: Lun 26 Jan 2009, 14:57 
Bonjour,

Je pense que nous viendront nombreux en temps que club voisin : Club Ferroviaire de Villemonble, d'autant que le programme des participants apparaît très intéressant.
Amitiés ferroviaires
CC 72022
Papotier

Publié: Mar 03 Fév 2009, 14:12 
Nous serons ravis d'acceuillir nos voisins de Villemomble !

Et comme on dit : plus on est de fous, plus on rit.
juju93110

Publié: Sam 21 Fév 2009, 03:41 
rabelaisien a écrit:..................................................................
Je serais content de faire la connaissance de personnes que je ne connais présentement que par le forum.
............................................................................................

Je serai présent avec le club RATP et nos modules FDEM, ceux de Philippe (gare de Gournay) et le mien (Halte de moulisart)
CLOS cleau FDEM Saroulmapoul
cleau
Clos des Rochers

Publié: Sam 21 Fév 2009, 13:55 
Et le Club Arc en Ciel de Maisons-Alfort (94) sera présent avec son réseau modulaire Sud-Est en cours de réalisation.
LAVRUT
Communicatif

Publié: Dim 22 Fév 2009, 19:20 
Bonjour,

En plus de la liste donnée ci-dessus et sur notre site : http://www.rosny-rail.fr/pages/index.html , la liste des exposants s'allonge.

- Mr Euvrard, Artisan en phototypie. Photos à thême ferroviaire sur différents supports.
- Le Club EAR, les peintres de Rosny sous Bois. peintures ferroviaires.
- Le Club Photo de Rosny sous Bois, expo photos ferroviaires.
- Mr Couradin, collectionneur de timbres à thême ferroviaire, qui sera accompagné de Mr Claude Pochet du Club de Meaux avec sa collection de voitures postales.
- Mr Robert Gesueli, du Club de Meaux avec toute sa collection de maquettes en carton. En effet, les maquettes de Mr Gesueli sont exposées de façon permanente au musée. Cela permettra de revoir cette fabuleuse collection dans sa presque intégralité.
- Mr Daniel Portejoie, collectionneur d'autorails miniatures, avec notamment une série d'AGC impressionnante et des décorations inédites.
- Mr Vigne, sera avec l'AMFI
- La FFMF sera présente avec des ateliers d'initiation au modélisme ferroviaire.
- Mr Daniel Juge, antiquités ferroviaires.
- Mr Charton, antiquités ferroviaires.

Petite chose à signaler, le club de Noisy le Sec présentera sa petite gare, dont un article est paru dans le Loco revue de Février 2009.

Voilà, la salle de 1500 m² est pleine, et certains exposants seront présents au musée.

Je rappelle qu'un parking gratuit de 400 places est ouvert pendant les heures d'ouverture de l'expo. Un fléchage sera mis en place vers ce parking. Un autre fléchage vous permettra de circuler à pieds entre l'expo et le musée distants de 200 m.

Nous vous donnons donc rendez vous pour cette fête ferroviaire le week-end prochain.

Yves Marly
Vice président de Rosny Rail
Président du Club Ferroviaire de Noisy le Sec
ymarly
Bavard

Publié: Lun 23 Fév 2009, 01:21 
ymarly a écrit:..............................................................................
Je rappelle qu'un parking gratuit de 400 places est ouvert pendant les heures d'ouverture de l'expo. Un fléchage sera mis en place vers ce parking. Un autre fléchage vous permettra de circuler à pieds entre l'expo et le musée distants de 200 m.
................................................................................

Petite question, Yves...
Pendant les deux jours, j'héberge un ami artisan... lui est il possible (et est-ce prudent) de laisser son véhicule pendant deux nuits dans le parking dont tu parles (si il est fermé la nuit?).

Tu peux me répondre par MP si tu veux.
CLOS cleau FDEM Saroulmapoul
cleau
Clos des Rochers

Publié: Ven 27 Fév 2009, 11:38 
Bonjour,

Le trajet le plus simple depuis le pont de nogent ?

A86 mais quelle sortie svp ?

Merci et a dimanche donc :D .
Ex- avaleur de bitume
42,195
Communicatif

Publié: Ven 27 Fév 2009, 11:40 
C'est bon, j'ai consulte le site de l'expo. J'ai le parcours.
Ex- avaleur de bitume
42,195
Communicatif

Publié: Ven 27 Fév 2009, 12:11 
42,195 a écrit:Bonjour,

C'est indiqué dans http://www.rosny-rail.fr/pages/infos_expo.html
Tu tournes à droite deux fois en sortant de l'autoroute, ce qui te fais passer dans une rue commerçante avec une voie réservée aux autobus. Au bout de cette rue, il y a un carrefour, à cet endroit, il faut prendre à droite de la pizzeria pour arriver devant la gare et son parking.
Liens rompus, voir mon www
rabelaisien
Démonstratif

Publié: Ven 27 Fév 2009, 12:32 
rabelaisien a écrit:
42,195 a écrit:Bonjour,

C'est indiqué dans http://www.rosny-rail.fr/pages/infos_expo.html
Tu tournes à droite deux fois en sortant de l'autoroute, ce qui te fais passer dans une rue commerçante avec une voie réservée aux autobus. Au bout de cette rue, il y a un carrefour, à cet endroit, il faut prendre à droite de la pizzeria pour arriver devant la gare et son parking.

Ok merci rabelaisien!

A dimanche matin :D
Ex- avaleur de bitume
42,195
Communicatif

Suivant

Retour vers L'Agenda ferroviaire