La cité cheminote de Damyville

Peindre et patiner le matériel roulant pour lui donner vie. Réaliser le décor du réseau, recréer un monde imaginaire ou réel. Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

La cité cheminote de Damyville

Publié: Ven 27 Fév 2009, 16:20 
L'accueil sympa sur le fil "photos d'ambiance" m'a incité a ouvrir un fil sur la réalisation de mon module "cité cheminote", destiné à prendre place à côté dudépot de Damyville (dont les photos datent un peu, mais bon... j'en referai à l'occas avec les modifs ayant eu lieu)

C'est donc censé se passer en Pays de Caux, Fécamp pourrait être une ville "modèle" me concernant.

Donc, d'abord, une photo aérienne de l'ensemble du diorama :

Les batiments sont tous en cours de réalisation, excepté le petit immeuble et sa bouteille de bénédictine, qui seront remplacés par le café ABE

L'entrepot, qui est au centre du dio, est le plus avancé, avec déjà des détails posés :

Les bâtiments de la rue de la gare sont aussi assez avancés :

Les maisons de la cité sont en cours de construction, mais ca donne déjà une idée :

Et une dernière photo pour ce premier message, celle de la maison kit nord, présentée dans le dernier LR, dont les huisseries ont été revues. Elle est aussi entièrement aménagée, mais il faut attendre la nuit pour s'en rendre compte :)

Voilà, en espérant que ca plaise. Les remarques, idées et autres critiques constructives sont bienvenues... De mon coté, j'aurai surement des questions à vous poser
dan_c
Démonstratif

Publié: Ven 27 Fév 2009, 16:23 
Je pose -déjà- ma première question :
avez vous une idée de l'année de fabrication de ce chariot élévateur (je parle du modèle réel)

La généralisation des palettes semble dater des années 60, en est-il contemporain?
dan_c
Démonstratif

Publié: Ven 27 Fév 2009, 16:54 
joli travail c'est du beau boulot , seule la bouche a incendie me semble un peu forte ( c'est peut etre du a la macro photo ) tres sympa
labbe
Intarissable !

Publié: Ven 27 Fév 2009, 16:56 
Le panneau semble un peu germanique non ? Sinon beau, très beau travail :applause:
PREVOST
Mon surnom à moi

Publié: Ven 27 Fév 2009, 17:01 
labbe a écrit:joli travail c'est du beau boulot , seule la bouche a incendie me semble un peu forte ( c'est peut etre du a la macro photo ) tres sympa

J'avoue ne pas avoir mesurer les vraies... Il s'agit d'un modele MAT, je le pense à l'échelle. La vue macro la rend aussi un peu disproportionnée par rapport au reste, c'est vrai.
dan_c
Démonstratif

Publié: Ven 27 Fév 2009, 17:03 
PREVOST a écrit:Le panneau semble un peu germanique non ? Sinon beau, très beau travail :applause:

Merci pour l'appréciation. Le panneau vient de chez mkd, il me semble conforme aux français, enfin je crois. Il est par contre peut-être trop "moderne"...
dan_c
Démonstratif

Publié: Ven 27 Fév 2009, 17:18 
Bravo Dan, super boulot. :applause:

J'ai reconnu pas mal de références ZEBDEC, mais pas la citée cheminote.

S'agit-il d'une réalisation perso ?
Bien cordialement.

Howard
Howard
Papotier

Publié: Ven 27 Fév 2009, 17:28 
Howard a écrit:Bravo Dan, super boulot. :applause:

J'ai reconnu pas mal de références ZEBDEC, mais pas la citée cheminote.

S'agit-il d'une réalisation perso ?

Effectivement, pas mal de zebdec (l'entrepot, les murs de briques, les maisons de la rue, heurtoir, et qq autres accessoires à venir), ABE pour pas mal de details (et le café, je l'attend, ce café) ou l'obsidienne...

Les maisons cheminotes elles viennent de chez MVB (railway), comme les batiments qui prendront place dans les jardin (tout est en platre) :

Et enfin, pas mal de carte plastique (portails en bois, bordures de trottoirs, etc...)
dan_c
Démonstratif

Publié: Ven 27 Fév 2009, 19:14 
Superbe réalisation Daniel, j'apprécie beaucoup l'atmosphère qui se dégage de ce module, cela me rappelle beaucoup un article paru dans LR il y a quelques années présentant la desserte industrielle en banlieue parisienne dans les années 1950...
Pascal
pascal_pmidi
Plâtrier du forum

Re: La cité cheminote de Damyville

Publié: Ven 27 Fév 2009, 19:53 
C'est donc censé se passer en Pays de Caux, Fécamp pourrait être une ville "modèle" me concernant.

joli mais pas grand chose à voir avec Fécamp ni dans la dispo ni dans l'architecture (attention bénédictine est protégée et ne font pas cadeau sur les droit à l'image) :(

cela dit j'aimerais avoir ton talent :applause:
digital76

Re: La cité cheminote de Damyville

Publié: Ven 27 Fév 2009, 20:00 
digital76 a écrit:C'est donc censé se passer en Pays de Caux, Fécamp pourrait être une ville "modèle" me concernant.

joli mais pas grand chose à voir avec Fécamp ni dans la dispo ni dans l'architecture (attention bénédictine est protégée et ne font pas cadeau sur les droit à l'image) :(

cela dit j'aimerais avoir ton talent :applause:

Qd je dis Fécamp, c'est plus dans le dépot, le materiel que j'aimerais voir rouler, etc... C'esr vrai que sur ce dio, on ne voit pas de silex ;o), et qu'on ne sent pas l'ambiance "ville de pecheurs". Mais bon, à Fécamp il y a qd même de la brique ;o)
Ok pour la bénédictine... De toute façon, le batiment va être supprimé (la pub représentait une vraie pub, cela dit ;o))
dan_c
Démonstratif

Publié: Ven 27 Fév 2009, 22:11 
Vraiment, joli travail. j'aime bien les maisons de la rue avec la deuche.
Geb
Débordant

Publié: Sam 28 Fév 2009, 10:58 
et comment as-tu fais les pavés :?: :roll:
BB9200
Comparse de bac à sable

Publié: Sam 28 Fév 2009, 12:29 
Magnifique; j'aimerais pouvoir en faire autant.
jolito
Débordant

Publié: Sam 28 Fév 2009, 15:06 
BB9200 a écrit:et comment as-tu fais les pavés :?: :roll:

J'ai "juste" collé du pavé busch, vendu en rouleau... puis le l'ai patiné par brossageà sec.
On peut faire mieux dans du carton plume, par exemple, mais c'est bien plus long :?
Les pavés Régions et compagnie, plus irreguliers, doivent donner un bon résultat aussi, mais j'ai pas essayé...
dan_c
Démonstratif

Suivant

Retour vers Patine, peinture, décor