Blok Automatique Philips EH 3050

Cette grande catégorie regroupe depuis peu tout ce qui concerne l'électricité, l'électronique, l'alimentation - analogique ou "digitale" - etc.

Modérateur: MOD

Blok Automatique Philips EH 3050

Publié: Dim 21 Jan 2007, 00:02 
Bonjour

J'ai retrouvé ceci parmis mes cartons et ce soir j'ai décidé de tester. Il s'agit de blok automatique Philips EH 3050. D'après ce que j'ai pu trouver sur internet il y aurai aussi des Régulateur EH 3051 et des modules signaux EH 3052.

Chaque boitier permet de controler simplement 3 zones. Le branchement est très simple puisqu'il n'y a qu'une coupure par zone. Je viens de le tester ce soir sur un mini circuit avec un boitier et deux locos et ça marche bien. J'en ai 4 ce qui permettrai de controler 12 zones puisque ils peuvent être relié entre eux par leur prise de coté.

On peut shunter le blok automatique par un inter et ainsi les trains roulent sans s'arrêter. Il suffit de couper le shunt et immédiatement le blok reprend.

Voici quelques photos.

Et le câblage refait...

Murphy

Publié: Dim 21 Jan 2007, 10:34 
:shock:
Je ne savais pas qu'une grand marque d'électricité/électronique avait fait des éléments pour le modélisme ferroviaire. Ca date de quand :?:
PREVOST
Mon surnom à moi

Publié: Dim 21 Jan 2007, 16:28 
PREVOST a écrit::shock:
Je ne savais pas qu'une grand marque d'électricité/électronique avait fait des éléments pour le modélisme ferroviaire. Ca date de quand :?:

Moi non plus. mais je viens de refaire le circuit en 4 zones et ajouté un module. Le câblage à modifier est très simple et ça fonctionne bien.

Mais j'ai du arrêter car le chat commençait à courir après les petites locos N :colere:

Dans le même principe on peut ajuter un circuit indépendant ou des voies de gare. J'ai trouvé un schéma. par contre je n'ai pas la notice d'origine, juste un lien sur ce site
Murphy

Publié: Dim 21 Jan 2007, 16:32 
Phillips :shock: :shock: :shock: :shock: ?

marrant!
Ferrières m'a été contée.
PN21
Frère pétard

Publié: Dim 21 Jan 2007, 16:37 
Et ça se fait toujours :?: L'allemand pour moi c'est du chinois, j'y comprends rien. :?
PREVOST
Mon surnom à moi

Publié: Dim 21 Jan 2007, 17:07 
PREVOST a écrit:Et ça se fait toujours :?: L'allemand pour moi c'est du chinois, j'y comprends rien. :?

Je pense que ce n'est plus en fabrication. J'ai éssayé de trouver des modules 3051 et 3052 mais rien sur Ebay.
Murphy

Retour vers Electricité, électronique, alimentation